A- A A+

Connexion

VIEUSSAN

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Le village se situe entre plaine et montagne et s'est établi à mi-pente d'un piton rocheux qu'occupent les terrasses complantées d'arbres, de vignes et de bois sur la rive gauche de l'Orb qui l'enserre en un méandre serré.
Sa situation en fait un «cagnard» tout autant que sa voisine Roquebrun. Vous serez d'abord attirés par la beauté de son site, que l'on découvre depuis la route de Roquebrun après un ensemble de rochers dolomitiques; il est dominé par le pic de Naudech, dont les 752 mètres offrent un point de vue saisissant.


Un grand pont à arches enjambe l'Orb, puis la route monte jusqu'aux maisons amassées à mi-pente. Le vieux village fut autrefois fortifié et il reste de cet ancien système de défense deux portes et la tour du château féodal.
Au milieu de Vieussan, l'église dresse sont clocher; elle renferme des fresques, un christ en bois du Xlle siècle, une statue de la vierge à l'enfant en bois doré, au visage de plâtre.
La commune de Vieussan est riche en destination de randonnées; des sentiers balisés vous mèneront vers le village du Pin ou de Plaussenous.

Domaine Carrière-Audier - Le Village haut - 34390 VIEUSSAN - France - Tél : +33 4 67 97 77 71